Aides recherche emploi

> Un suivi permanent pour préparer l’orientation

Régulièrement des bilans, des évaluations et des analyses de projets professionnels sont réalisés par les délégués aux entreprises et par les équipes pédagogiques avec les apprentis pour préparer leur orientation à la fin de leur parcours de formation au CFAS.

 

Les délégués aux entreprises interviennent auprès des jeunes tout au long de leur formation :

  • Ils accompagnent ceux qui souhaitent poursuivre leur formation au-delà du diplôme à trouver un nouveau contrat adapté à leur situation
  • Ils aident les jeunes qui n'arrivent pas à obtention de leur diplôme dans le temps initialement prévu pour négocier une année supplémentaire de contrat d'apprentissage.
  • ils conseillent les jeunes diplômés dans leur recherche d'emploi.

 

Dans près de 30% des cas, les jeunes du CFAS sont recrutés par les entreprises qui les ont accueillis durant leur période d'apprentissage.

Un an après le contrat d'apprentissage, 64% des apprentis sont en emploi ou en formation. 

A aucun moment les apprentis du CFAS ne sont laissés seuls face aux démarches à accomplir et ils bénéficient d'un accompagnement constant et adapté à leur situation et à leurs aspirations. Ces démarches sont inscrites dans le cadre d'un partenariat actif avec CAP EMPLOI, partenaire pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées