A chaque étape de votre projet de recrutement d’un apprenti en situation de handicap, le CFAS Auvergne met à votre disposition son expérience et ses expertises :
Avant le contrat
Le CFAS Auvergne analyse avec vous votre besoin de recrutement et peut vous mettre en relation avec des candidats aux projets professionnels validés.
En partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes, il établit le contrat d’apprentissage et vous accompagne dans les démarches nécessaires à la prise en charge des frais de formation par l’OPCO ou l’organisme dont vous dépendez.
Pendant le contrat
Un(e) délégué(e) aux entreprises est désigné(e) dès les premières semaines pour vous accompagner dans l’accueil et l’intégration de votre apprenti puis tout au long du contrat.
Avec les partenaires historiques du CFAS Auvergne, il/elle identifiera les adaptations éventuelles à mettre en œuvre, tant en formation qu’en entreprise et mobilisera avec vous les aides et dispositifs dont vous pouvez bénéficier.
Après le contrat
A l’approche du terme du contrat, nous travaillerons ensemble sur les suites que vous souhaitez donner : embauche, poursuite de la formation vers un nouveau titre ou diplôme, recrutement d’un nouvel apprenti …
Quelle que soit l’option choisie, les partenaires concernés seront mobilisés pour garantir la réussite du projet.
L’action du CFAS est rendue possible grâce aux concours financiers des différents OPCO et de ses partenaires